free site creation software

© Copyright 2018 Vincent Ferrique - All Rights Reserved

Actualités



Novembre 2019
- Troisième prix du concours de nouvelles de la Fenêtre à Saint-Ambroix (30). Thème : 2040.
Titre : Oasis et mirages

Juin 2019 - Troisième prix du concours de nouvelles de l'Apporte-Plume, à Pontault-Combault (77). Thème : une nouvelle humoristique.
Titre : L'ermite sélène

Mai 2019 - Participation sur le stand des éditions Arkuiris au salon L'Imagina'Livres à Escalquens (31).

Mars 2019 - J'appraitrais dans le numéro 8 de l'Indé Panda. Avec une nouvelle humoristique intitulée : Diplomatie alien.

Août 2018 - Me voici sélectionné pour le numéro 6 de l'Indé Panda. Depuis le temps que je suivais leurs aventures, je pouvais enfin participer !

Juin 2018 - Ma nouvelle Homo sapiens connecticus apparaîtra dans quelques mois dans une anthologie aux éditions Arkuiris.
 
Mai 2018
: Joli mois de mai, avec la sortie de deux anthologies et d'une revue où apparaissent trois de mes nouvelles. À retrouver ici.

22 avril 2018 - Mon premier salon ! Je serais à Clapiers (34), pour le première édition de ce salon, pour dédicacé mon roman.

Juin 2017 - La chance sourit aux débutants ! Pour ma première participation à un concours de nouvelles, me voilà qui remporte le premier prix du concours Terre de Camargue (30).
'infernale fratrie est l'histoire de trois garnements qui héritent de leur père. Mais celui-ci leur a réservé une petite surprise démoniaque dans son testament...

Liens vers les copains !




Bernard Baudour est un auteur belge de romans, dont j'ai la chance de découvrir les textes en avant-première (nous nous les échangeons pour béta-lecture).

KeoT est un jeune auteur de SF et de fantastique, dont je vous reocmmande fortement la lecture !. 

L'Indé Panda est un magazine GRATUIT composé de nouvelles écrites par des auteurs indépendants. Une inititive à encourager, et n'hésitez pas à télécharger les différents numéros. Vous ne risquez que de découvrir de nouvelles plumes, et on vous dit que c'est GRATUIT.

La librairie Tapuscrits, à Montpellier. Une des très rares librairies qui ne jettent pas les auteurs autoédités à coups de pieds dans le... Et qui, au contraire, les accueille avec le sourire !

Arkuiris est une petite maison d'édition toulousaine, qui édite en particulier d'excellentes anthologies dans mes thèmes de prédilection, l'anticipation et la science-fiction.