free html templates

© Copyright 2018 Vincent Ferrique - All Rights Reserved

ROMANS

MobiriCouverture Saint Jean

Saint Jean le Macchabée
Saint Jean-le-Macchabée est un roman fantastique sortie en 2019 aux éditions du Saule.
Jean se réveille dans un cercueil la veille de sa crémation. Il est vivant et pourtant son décès a été formellement déclaré ! La situation est inédite et inexpliquée. Doit-on le déclarer mort alors qu’il parle, boit et rit avec sa femme et ses amis, ou vivant alors que son corps est froid et son coeur à l’arrêt ?
Tandis que chacun y va de son point de vue, Jean profite de sa "nouvelle vie " pour réaliser ce qu’il n’avait pas jugé opportun de faire de son vivant.

Extraits, où le trouver et critiques ici

Mobirise

L'utopie NanoTotal

L'utopie NanoTotal est un roman d'anticipation, une dystopie sortie en 2017.
Il vous emmènera dans un futur proche, où les peuples ne s’entredéchirent plus. Les famines sont reléguées aux oubliettes de l’histoire, ainsi que le chômage, la maladie ou la misère. Sous la houlette des puissants de ce monde, NanoTotal, une archi-société de haute technologie, a réalisé l’impensable : pacifier la Terre. Mais quel prix a payé l’humanité pour cette utopie ? Un jeune homme qui échappe à l’emprise de NanoTotal le découvrira, bien malgré lui…
En bonus : L’infernale fratrie, une courte nouvelle primée. 

Extraits, où le trouver et critiques ici

OUVRAGES COLLECTIS

Magazine l'Indé Panda #8

Neufnouvelles dans des genres très différents.
L'Indé Panda est une belle initiative, un magazine qui regroupe les meilleurs textes d'auteurs indépendants après sélection.
Vous y trouverez de fort belles histoires, et peut-être aimerez-vous la mienne, pour ma seconde sélection : Diplomatie alien.

Ce magazine est gratuit et disponible sur Amazon - La FNAC et le site de L'Indé Panda
Ce magazine est gratuit et disponible sur Amazon - La FNAC et le site de L'Indé Panda
Illustration de couverture par  Maëlle Desard
 

L'indé Panda
Géante Rouge HS

Révue Géante Rouge HS  

Toutes les nouvelles finalistes du prix Le Bussy 2018 ont été réunies dans ce numéro spécial de la revue Géante Rouge.

Atropos est le titre de ma nouvelle. De la science-fiction qui met en scène un parrain de la mafia et sa tueuse. Ils ont chapardé un artefact de très haute technologie à l'Empire des États-Unis. Reste à comprendre à quoi sert ce fouillis...

Site des revues Galaxies et Géante Rouge.

Nutty shades of sheep

Vous, incorrigibles romantiques, fans de Twilight et de Fifty Shades of Grey, d'After ou de Calendar Girl, lecteurs inavoués de new romance... Fuyez cette anthologie, n'explorez pas ses sentiers interdits ! Vous risqueriez d'y rencontrer des personnages improbables, d'y découvrir des unions contre-nature et monstrueuses... Comment ? Gare à Huguette la vieille démone ou à Xalanthussia l'extra-terrestre sexy ! Vous risqueriez de ne plus jamais voir l'érotisme de la même façon...

Ma nouvelle s'intitule Les métamorphoses ne connaissent pas l'orgasme
Site de l'éditeur 

Nutty Shade of Sheep
Etherval - Intestat

Revue Etherval # 14 - Intestat

Qu’il s’agisse de l’héritage d’un bien, d’un pouvoir, d’une culture, nos auteurs et nos illustrateurs vous invitent à découvrir leur univers. Ainsi, notre sélection regroupe les textes de neuf écrivains.

Parmi ceux-ci, ma nouvelle s'intitule Le Legs du mage-verrier, une histoire dans le domaine du fantastique sur une sombre bouteille très ancienne...

Le site de la revue Etherval

Magazine l'Indé Panda #6 

Douze nouvelles dans des genres très différents.
L'Indé Panda est une belle initiative, un magazine qui regroupe les meilleurs textes d'auteurs indépendants après sélection.
Vous y trouverez de fort belles histoires, et peut-être aimerez-vous la mienne : Le dernier chant de Cindy.

Ce magazine est gratuit et disponible sur Amazon - La FNAC et le site de L'Indé Panda
 

L'indé Panda 6
Humains et Post-humains

Anthologie Transhumains & Post-humains, éditions Arkuiris

Une anthologie coordonnée par Andréa Deslacs.
Le transhumanisme... Cette transformation, des corps et des esprits par le biais des progrès scientifiques, vise un Homme mieux adapté à son milieu, en bonne santé, immortel si possible, en lien parfois avec les intelligences artificielles, connecté, bref meilleur. Quelle forme prendra ce nouveau monde quand l’utopie se réalisera ? Pour engendrer quelle Humanité ? Et surtout, ces post-humains, seront-ils heureux ?
Cette anthologie de science-fiction « Transhumains, post-humains » offre la vision de seize auteurs francophones sur ce sujet. Alternant ambiances humoristiques, sombres et émouvantes, ces textes sont une invitation au voyage à travers autant de sociétés futuristes différentes, et une question fondamentale commune : qui serons-nous, demain ?

J'y participe avec une nouvelle intitulée Homo spiens connecticus.
À retrouver sur le site des éditions Arkuiris.

Anthlogie Dans les villes du futur,
éditions Arkuiris. 

Une anthologie coordonnée par Yann Quero. 
Les villes sont des lieux de prédilection pour le déploiement d'imaginaires sur les avenirs envisageables, probables ou redoutables. Ce sont aussi les cadres de nombreux projets utopiques et de représentations de l'humanité en train d'advenir.
Dans le cadre d'un appel à textes pour le Prix Écrire la Ville des nouvelles 2018, dix-huit auteurs francophones ont suivi chacun à leur manière des pistes amènant le lecteur à découvrir de multiples facettes de la vie dans les villes de demain : anticipations réalistes, projections futuristes et fables humoristiques ou oniriques.

J'y participe avec une nouvelle intitulée Les cités-jeu, où un viel homme est poursuivi par des tueurs dans la ville futuriste qu'il a construite. 
À retrouver sur le site des éditions Arkuiris

Mobirise
Mobirise

Anthologie Poussières de Temps, éditions HPF

Seize nouvelles, seize interprétations sur le thème du temps : poussières de vies qui s'envolent trop vite, temps qu'on remonte, temps que l'on fige, improbables pérégrinations spatio-temporelles...

Embarquez avec seize auteurs pour un voyage à travers les âges.

J'y participe avec une nouvelle intitulée Paris-fossile, où des géologues vont remonté des glaces de l'Antarctique des artefacts venus du passé de l'humanité. Ou de son futur...
À retrouver sur le site des éditions HPF

Revue Gandahar #13 - La course

La course est un thème qui peut sembler masculin au premier abord puisque l’esprit de compétition a longtemps été l’apanage des hommes. Vous verrez cependant que les femmes entrées en lice ne se laisseront pas distancer.
Vous découvrirez neuf nouvelles sur le thème de la course, si possible bien déjantée.

J'y participe avec une nouvelle intitulée Chevaucher le bibosse, où des transhumains s'affrontent en un jeu barbare sur une planète aux conditions climatiques extrèmes. 
À retrouver sur le site des éditions Gandahar

Mobirise