html5 templates

© Copyright 2018 Vincent Ferrique - All Rights Reserved

  1. Extrait :
    « Tu n’y es pas du tout. NanoTotal vous surveille pour votre bien, quoi que tu en penses, et non pour le plaisir de diriger un troupeau de moutons. Cela fut accompli afin de réguler la population mondiale. Vous vous comptiez par milliards, et les chiffres grimpaient sans cesse, de vrais petits lapins incapables de se réfréner. Sans cette stricte limitation des naissances, ni NanoTotal ni la culture des algues ou des méduses n’auraient réussi à nourrir la population. Tu ne te rends pas compte qu’à cette époque nous frôlions la catastrophe. Tu estimes ce que nous avons réalisé dégueulasse et ignoble ? Sans ces prescriptions draconiennes, nous nous dirigions vers la guerre, la faim, la misère et probablement un déclin rapide de l’humanité. »
  2. Où l'acheter :
    Sur Amazon en version ebook (Kindle)  ou broché

    Sur FNAC.com en version ebook (epub)

    Où me le commander directement par mail, ce qui vous vaudra certainement une dédicace !

  3. Critiques :
    Les commentaires Amazon
    Les chroniques de Simplement.Pro

    La rubrique d'Olivia : "L'histoire porte à la réflexion sur les intelligences artificielles, le contrôle des sentiments, le libre arbitre, la liberté, le bonheur... A découvrir sans hésitation...
    Chroniques Livresques : "Une dystopie avec des manipulations en tout genre et une vision futuriste qui nous amène à nous poser des questions sur notre propre mode de vie."
    Les livres de Mélissa : "J’ai été totalement conquise par ce roman..."
    Les nouvelles plumes : "C’est donc globalement une très bonne lecture, avec une société bien construite et qui fait froid dans le dos, des personnages crédibles dans ce monde automatisé, une réflexion sur notre avenir et également une petite nouvelle ajoutée à la fin que j’ai trouvé excellente et qui m’a bien fait sourire."
    Les mots étaient livres : "Il y a cependant une chose d’extraordinaire dans ce roman : c’est sa capacité à nous happer."
    Les chroniques de Lee Ham : "L’utopie NanoTotal est un vrai délice de lecture. Les chapitres sont courts et l’écriture est très fluide. J’ai adoré les clins d’œil à notre société de surconsommation et géopolitique actuelle. Il s’agit d’un livre qui dérange et fait poser les bonnes questions."
    Mes chroniques littéraires : "J’ai adoré la lecture de ce roman de science-fiction, véritable réussite."
    L'Imaginarium : "Grâce à cela, Vincent Ferrique sait nous surprendre tout au long du roman. Et ce jusqu’à la fin. Car je peux vous dire que je ne m’attendais pas du tout à cette fin. J’espérais une fin originale. Mais elle fut au-delà de mes attentes."